A propos

Qui est derrière le blog immobilier REPP ?

Bonjour, je me nomme Sylvain, j’ai 44 ans, père de famille, sportif, oenophile et fervent défenseur de l’environnement. Une fois ma Licence Ingénierie BTP en poche en 1997, je fis mes valises direction les Etats-Unis (Washington), pays de mes rêves. Là-bas, j’ai adhéré à l’organisme REPP (Renewable Energy Policy Project) auquel j’ai apporté ma pierre à l’édifice, notamment dans le domaine du bâtiment, ma spécialité. J’ai animé là-bas de nombreuses formations sur-mesure avec un suivi pointu des participants via Mon Bureau Numérique (MBN) pour faire prendre conscience du virage à prendre dans la rénovation énergétique.

Quelle était la mission du REPP exactement ?

Le but du REPP était d’accélérer l’utilisation des énergies renouvelables en fournissant des informations crédibles, une analyse perspicace des politiques et des stratégies innovantes du marché de l’énergie. Au REPP j’ai pu ainsi participer au déploiement des énergies vertes, qui comprennent la biomasse, l’hydroélectricité, la géothermie, le photovoltaïque, le solaire thermique, l’éolien et l’hydrogène renouvelable. Cette organisation n’existant plus à ce jour, j’ai décidé de refondre le site web pour en faire un lieu d’échanges sur l’habitat durable mais également l’immobilier en général qui est un domaine que j’apprécie tout particulièrement.

Et que suis-je devenu ?

De retour en France début 2020, j’exerce aujourd’hui en tant que mandataire immobilier indépendant sous le réseau SAFTI. En collaboration avec des sites comme Ouest France Immo, Immonot, Seloger.com, Geofoncier, Meilleursagents et cie, j’accompagne mes clients dans la mise en vente ou l’achat d’un bien immobilier. Mon père étant lui-même agent immobilier, j’ai baigné dans le milieu depuis tout petit.  Vous l’aurez compris, l’immobilier et moi, c’est comme les deux doigt de la main !

En parallèle, je suis multi-propriétaire de plusieurs maisons et appartements, dont plusieurs sont mis en location pour des étudiants essentiellement, ce qui m’assure un patrimoine immobilier important. Pour faciliter la gestion de tous ces biens immobiliers, j’utilise des applications bancaires pratiques telle que Filbanque et des espaces propriétaire dédié à l’image de Myfoncia. Mes diverses expériences m’ont permis de découvrir un grand nombre de sujets concernant l’immobilier, ce qui me permet de partager beaucoup d’informations sur ce blog : de la location à la vente en passant par l’investissement, la construction, les travaux, l’optimisation des performances énergétiques d’un bien, vous trouverez de quoi vous combler sur le blog immobilier REPP !

20

ans d’expérience dans l’immobilier et l’habitat durable

Nos services immobiliers

POUR VOUS ACCOMPAGNER DANS VOTRE PROJET

Location de vacances

Évadez-vous vers des destinations de rêve et profitez du luxe d’une de nos villas ou chalets.

DPE, Etude thermique

Faites-vous accompagné par des experts du diagnostic immobilier et de la rénovation énergétique.

Home Staging

Relookez votre intérieur selon vos envies, vendez plus facilement votre bien avec le Home Staging.

Etats des lieux

Sollicitez un réseau d’experts en état des lieux et déchargez-vous de vos entrées et sorties.

Œuvrons tous ensemble pour une meilleure efficacité énergétique des bâtiments !

REPP en quelques chiffres

Parce que la protection de notre planète est une nécessité, REPP accompagne les particuliers et professionnels en les sensibilisant sur l’amélioration des performances énergétiques de l’habitat.

194

Systèmes de chauffage durable installés

159

Audits énergétiques réalisés

167

Aides Financières obtenus pour vos travaux

104

Logements mieux isolés

LES ARTICLES DU BLOG IMMOBILIER REPP

NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS